Roville Forum
Bienvenue sur la nouvelle version de Roville Forum, une version plus ordonnée, et plus accessible à tous.

Je compte sur vous pour transmettre l'adresse a un large publique.

Raisin.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Roville Forum
Bienvenue sur la nouvelle version de Roville Forum, une version plus ordonnée, et plus accessible à tous.

Je compte sur vous pour transmettre l'adresse a un large publique.

Raisin.
Roville Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Internat ...
Participez à la vie de Roville Forum! EmptySam 9 Aoû - 0:00 par Neytox

» PRESENTATION
Participez à la vie de Roville Forum! EmptySam 22 Mar - 14:12 par Bernadette66

» Charte du forum (Règlement)
Participez à la vie de Roville Forum! EmptySam 22 Mar - 14:06 par Bernadette66

» présentation
Participez à la vie de Roville Forum! EmptyDim 23 Fév - 12:36 par jenny jen

» Je me présente.
Participez à la vie de Roville Forum! EmptyMer 11 Déc - 18:13 par Artero Jean-Claude

» petit presentation rapide
Participez à la vie de Roville Forum! EmptyLun 18 Nov - 13:04 par erici carlier

» romain bousset
Participez à la vie de Roville Forum! EmptyJeu 11 Avr - 6:52 par leronce

» Stephanie GODET
Participez à la vie de Roville Forum! EmptySam 23 Mar - 0:07 par stephgodet

» tests
Participez à la vie de Roville Forum! EmptyVen 8 Fév - 12:02 par Pierre97465

Sondage

Comment avez vous decouvert ce forum?

Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap11%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 11% [ 10 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap12%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 12% [ 11 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap58%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 58% [ 52 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap2%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 2% [ 2 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap7%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 7% [ 6 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap6%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 6% [ 5 ]
Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_lcap4%Participez à la vie de Roville Forum! I_vote_rcap 4% [ 4 ]

Total des votes : 90

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Participez à la vie de Roville Forum!

Aller en bas

Participez à la vie de Roville Forum! Empty Participez à la vie de Roville Forum!

Message  Raisin Lun 14 Déc - 13:11

Voici en quelques ligne ce que j'aimerais pour roville forum:

-Une plus grande collaboration avec l'établissement, et notamment l'amicale.
-Développer la section technique, pour que cette partie du forum devienne un véritable lieu d'échange entre professionnel ou simple passionnées.
-Augmenter les rapports entres les gens, que ce soit élèves actuel, anciens, professeurs ou autres.
-Un plus grande participation de la pare des membres du "Staff" Rovilloi, messieurs les professeurs, surveillant et autres, n'hésitez pas à vous inscrire et à donner votre avis sur le forum!!
-J'aimerais voir plus d'élèves actuel sur le forum, en devenant par exemple un véritable outil de travail pour ceux ci, (recherche de stage par exemple.)
-J'aimerais également ajouter un groupe privé réservé au "Staff" de roville, pour les professeurs, surveillants...
-Un groupe réservé aux membres de l'amicale serait également intéressant.
-Facilité la recherche et retrouvailles d'anciens camarades.

Pour tout cela, il faut évidement aménager le forum de nouvelles sections, mais également enrichir son contenu!
personnellement je m'occupe du forum sur mon temps libre et je n'en ais pas en illimité! mais ce qui peut faire le plus avancer le forum c'est la participation de ces membres, et les retours que je peut avoir sur ce dernier.

malheureusement, bien que le peu de retour que j'ai est positif, cela s'arrête souvent a des choses du genre "c'est une bonne initiative" "sa fait plaisir de trouver un forum sur roville"...

Mais trop de membres sont passif, et trop de gens rechigne à se présenter ou même a s'inscrire! et je rappel que l'inscription ne coute rien, elle n'engage a rien si ce n'est le respect de la charte, et peut tout a fait être anonyme! (même s'il est préférable de connaitre les gens...).

J'aimerais également trouver des gens avec un minimum de connaissances sur le fonctionnement d'un forum et prêt a s'investir un minimum pour apporter du contenu au forum.

Par exemple, pour que le forum devienne un outil pour les élèves actuel, il pourrait être intéressant que la section technique se voit enrichir de fiches techniques, comme des descriptifs de plantes... malheureusement je ne peut faire cela seul!

j'espère que ce post ne seras pas sans retour de votre pare car si vous jugez que ce forum est une bonne chose, il ne tient qu'a vous de le faire vivre, je ne fournis que le support! a vous de montrer que c'est effectivement quelque chose qui peut s'avérer utile, car sans votre participation, même minim, ne serai-ce que pour donner un avis, répondre à un poste simplement pour dire "je suis d'accord" "je ne suis pas d'accord", sans cela, le forum est voué a disparaitre.

c'est ici la seconde version du forum, le premier est mort faute de membre actif, et d'une mauvaise organisation, celui ci est plus clair et plus accessible a tous, mais s'il meurt, je il n'y auras pas de troisième version, en tout cas pas de ma propre initiative.
Raisin
Raisin
Admin
Admin

Messages : 276
Points : 5994
Age : 40
Localisation : Saint Amé (Vosges)

https://roville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum